Notre tête de liste

Notre tête de liste

SOPHIE ROBERT

Présentation

Sophie Robert, 47 ans, est une militante de longue date du Front National, et désormais du Rassemblement National, engagée politiquement dès l’âge de 16 ans.

Initialement responsable d’une entreprise artisanale, elle a pris un peu de distance avec le monde du travail pendant quelques années pour de se consacrer à l’éducation de ses cinq filles. Elle exerce aujourd’hui plusieurs missions de comptabilité et de gestion administrative et organisation d’évènements en tant que travailleuse indépendante.

De 2011 à 2018, elle a occupé les fonctions de Secrétaire Départementale du Front national dans la Loire. Elle a ainsi été amenée à porter toutes les campagnes électorales de 2012, 2014 et 2015 pour le compte du FN dans le département, obtenant à chaque fois, dans la Loire, des résultats supérieurs à la moyenne nationale.

Cette patriote convaincue, cette femme passionnée, a entamé au début de l’année 2016 son second mandat de conseillère régionale en Auvergne-Rhône-Alpes. Très présente au sein de cette institution, elle siège dans les commissions « Formation initiale et lycées », « Tourisme et thermalisme » et « Finances et administration générale ». Elle est en outre membre de la « Questure » ainsi que de la Commission d’Appels d’Offres, instance qui lui a apporté une maitrise aigüe des mécanismes financiers et de gestion d’une collectivité. Son expérience, son travail et son sens des priorités en font une élue respectée et appréciée au-delà des clivages partisans.

Femme enracinée au sein du département de la Loire, Sophie Robert a été élue en 2014 conseillère municipale de Feurs et élue intercommunale. Ses engagements professionnels l’ont amené à prendre pied à Saint-Etienne et c’est bien dans la capitale ligérienne qu’elle entend désormais investir son infatigable énergie.

Avec Sophie Robert, les Stéphanois, auront une élue impliquée, connaissant bien leur ville, leur département et leurs enjeux, prête à mettre sa solide expérience d’élue de terrain au service de la redynamisation du centre-ville, de la reconquête de nombreux quartiers abandonnés par les municipalités successives, de la lutte contre l’insécurité et les incivilités (notamment les tags), de la réhabilitation de l’habitat par une politique urbanistique offensive.

 

Notre équipe

Notre équipe

CHARLES PERROT

Présentation

Charles Perrot milite depuis près de 38 ans au sein de la mouvance nationale. Il participé en tant que candidat, à toutes les échéances électorales depuis son premier engagement public en 1998 – date de son 1er mandat de Conseiller régional. Il a siègé au conseil municipal de St Etienne de 2001 à 2008.

Il est avant tout mû par son amour de la France, et des Français d’abord ; défendeur infatigable de la cause nationale, de sa souveraineté, du rayonnement de la France, et de son indépendance des puissances d’argent, il est Président du Groupe RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ancré dans depuis plusieurs générations dans le département de la Loire, « ma petite patrie » comme il aime à le dire, il est un défenseur intransigeant de nos terroirs ligériens et de sa capitale, Saint-Etienne.
Par son métier de chef d’entreprise d’une PME industrielle de haute technologie (200 salariés) implantée sur le territoire de la métropole stéphanoise, il contribue à maintenir sur notre territoire une activité économique de pointe et des emplois pérennes.

Membre de longue date de la Commission Finances au Conseil régional, il est devenu un spécialiste des finances locales, et ses compétences sont largement reconnues par ses adversaires politiques, à droite comme à gauche. Mais, dans son approche des finances publiques, Charles Perrot se veut surtout l’« avocat des contribuables ».

La devise qu’il a choisie, constamment appliquée et répétée – « ma personne n’est rien, mon principe est tout » -, structure sa pensée, toujours au service désintéressé de la France et des Français, et son action, toujours dynamique, pugnace et sans aucune compromission avec les fossoyeurs de la patrie.

Françoise DESPRES

Présentation

Titulaire d’une Maîtrise de Lettres en Littératures comparées, Françoise DESPRES a été enseignante de Français et de Latin pendant 6 ans avant de rejoindre les services de la Ville de Saint-Etienne. Elle y a officié en tant que bibliothécaire-documentaliste pendant 22 ans (au sein de l’Ecole d’Architecture, de la maison de la Culture, du Comité des Activités Nouvelles de l’Ecole Publique, de la Bibliothèque municipale centrale de Tarentaize) avant de prendre la direction de l’Office municipal de la Ville puis de la Médiathèque du Conservatoire Massenet. C’est dans le cadres de ces différentes fonctions qu’elle a géré l’organisation des Chalets de Noël, du Pass-Musique, de la Sainte-Cécile, de la Fête de la Musique, etc.

Aujourd’hui jeune retraitée, Françoise DESPRES se consacre à la danse, à la musique (elle est choriste et soliste dans de nombreuses chorales), et au spectacle. Partenaire d’un magicien depuis 18 ans, elle participe à de nombreuses animations (comédies, music-hall, arbres de Noël) ainsi qu’à des spectacles de rues.
Femme de culture et d’expérience, Françoise DESPRES, est le pilier de notre liste pour les questions liées à la culture, à l’animation cultuelle et au patrimoine.

Marie-Cécile Poyet

Présentation

Cette Stéphanoise, âgée de 51 ans et mère de 2 enfants, a toujours été particulièrement investie dans l’action associative locale. Passionnée de musique et engagée dans la protection animale, elle a notamment été régisseuse de l’Association Culturelle Communication d’Arts et responsable de l’antenne départementale de la SPA Nationale. En patriote convaincue, cette diplômée en sciences économiques et sociales souhaite désormais mettre ses compétences au service de ses concitoyens.

Gabriel de Peyrecave

Présentation

42 ans, marié et père de 8 enfants, fils d’un cadre cadre de chez Casino, ce stéphanois a de nombreuses attaches à Saint-Etienne. Son arrière-grand-père, médecin stéphanois reconnu, était aussi Président de l’aéroclub qui deviendra par la suite l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon.

Conseiller en assurance de profession, Impliqué dans le milieu associatif stéphanois, Gabriel de Peyrecave est candidat à toutes les élections depuis 2001. 

Depuis 2015, tout comme Sophie Robert et Charles Perrot, il est élu Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes pour le groupe RN. Il est aussi depuis mars 2014, conseiller municipal de la ville de St Etienne et à la métropole de Saint-Etienne.

Nos SOutiens

Nos SOutiens

Nicolas Poirieux

Présentation
Avocat, Ancien bâtonnier et membre du conseil de l’ordre de St Étienne. Ancien candidat UDI, Fils l’ancien sénateur-maire Guy Poirieux soutien Sophie ROBERT
Je ne partage pas les idées de Sophie Robert mais c’est un honneur, comme Avocat, de pouvoir la défendre au nom de la liberté d’opinions et d’expression. Ses adversaires politiques, tous unis, (messieurs les censeurs et bien-pensants) ont tenté d’instrumentaliser la justice en portant plainte contre elle pour la faire condamner à la suite d’un communiqué qui pourtant ne tombait pas sous le coup de la loi pénale. Le procureur, en classant cette plainte sans suite, leur a rappelé, à tous, que le débat politique n’avait pas sa place dans une enceinte judiciaire. Sophie Robert est une femme courageuse qui défend avec constance depuis 20 ans les mêmes convictions. Peut-on en dire autant de ses adversaires ? C’est dans les urnes que chaque citoyen, en conscience, tranchera ce débat d’idées. Je me battrai à ses côtés chaque fois que sa liberté sera entravée.